Hotel Paris Champs Elysées – Bienvenue : Hôtel Atala, Paris – Atala ****

L’HOTEL ATALA

Une adresse magique à deux pas de l’avenue mythique des Champs-Élysées. Un havre de paix au cœur du monde des affaires, de la mode et du spectacle. Un magnifique patio aux multiples couleurs et essences dès les premiers rayons de soleil. Un lounge et un jardin d’hiver, lieux de détente dans une atmosphère feutrée et musicale. Des chambres raffinées et spacieuses alliant charme et caractère pour rendre votre séjour à Paris inoubliable dans un esprit « boutique-hôtel » arty.

UN ESPRIT ARTY

Du lobby jusqu’au jardin d’hiver, nous avons essayé de créer une ambiance « arty » autour de plusieurs artistes contemporains dans un esprit éclectique. Pour vous accueillir une impressionnante pomme dorée vous attend, réalisation originale de Lisa Pappon, artiste brésilienne de Sao Paulo. Une déclinaison de ses œuvres est disséminée dans les différents espaces de l’hôtel.

Aux murs une série de lithographies très originales de Picasso côtoie des photographies d’art de Mathieu Detaint, des créations picturales contemporaines de Déborah Sportes et des compositions de Sharon Pazner.

Déborah Sportes a également conçu, spécialement pour l’hôtel , des œuvres tout à fait insolites que vous découvrirez avec étonnement, tandis que Hilton Mc Connico a créé les luminaires et appliques du lobby et du lounge.

Jean Pierre Moscovino a imaginé des sculptures figuratives réalisées à partir de pliages d’aluminium peint.

UN JARDIN SECRET

Décalage horaire, stress, réunions, shopping…. Loin de l’effervescence parisienne notre jardin secret et sa terrasse vous attendent avec leurs multiples surprises. Sculptures et œuvres d’art insolites vous accueillent dès l’entré du patio fleuri. Aux beaux jours, le petit déjeuner vous y est servi, vous permettant un début de journée apaisant.

A l’heure du thé, à l’ombre d’un magnifique magnolia, vous vous délassez en tournant les pages d’un livre d’art ou en feuilletant la presse. Une yourte surprenante, avec ses canapés confortables et design, reçoit vos amis à l’heure de l’apéritif, avant vos sorties parisiennes.